Depuis juillet dernier, Dieumerci Mbokani évolue au Koweït où il est encore sous contrat avec le Kuwait SC jusqu'en juin 2023. Malgré les milliers de kilomètres qui séparent la Belgique de l'ancien attaquant d'Anderlecht, du Standard et d'Anvers, l'international congolais garde toujours un oeil attentif sur ce qui se passe dans ses anciens clubs. Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, le natif de Kinshasa s'est particulièrement montré critique envers l'un des clubs par lequel il est passé.
Ce jeudi, Anderlecht accueillera Anvers, dernier club belge à avoir accueilli le Léopard de 36 ans. Lors du match aller, il y'a quatre jours, les Mauves s'étaient imposé sans trop de difficulté sur le score de 0-4 sur la pelouse du matricule 1. Dieumerci Mbokani pense qu'à l'heure actuelle, personne n'a peur du club anversois.
"Soyons réalistes, en ce moment, personne n'a peur d'Anvers."
"TOUS LES DEFENSEURS AVAIENT PEUR DE MOI"
"Il y a de bons footballeurs à Anvers oui, mais le jeu n'est vraiment pas assez bon. Tous les défenseurs en Belgique avaient peur de moi. Frey a simplement un style différent. Il a besoin de passes décisives pour marquer, alors que je peux faire la différence à tout moment."