Ce mercredi, le Club de Bruges s'est imposé 1-0 face à l'Union lors de la quatrième journée des Play-Off 1, une victoire qui permet aux Brugeois de se rapprocher un peu plus d'un nouveau titre, en effet en cas de succès sur la pelouse de l'Antwerp ce dimanche, les hommes d'Alfred Schreuder seront officiellement champions.
Loic Lapoussin était très déçu à l'issue de la rencontre, le milieu gauche de 26 ans a également constaté que l'arbitre de la rencontre a beaucoup sifflé pour le Club de Bruges.
"La déception est immense, on a peut-être perdu le championnat ce soir. On a fait un grand match, on les a encore inquiété quand on était à 10. La chance peut tourner et aujourd'hui, c'était en leur faveur. On n'est pas parvenu à concrétiser nos occasions ce soir. On sait que le public a pas mal d'influence sur l'arbitre, il a beaucoup sifflé en leur faveur. Je ne dis pas qu'on a perdu à cause de ça. Ca reste un plaisir de jouer ce genre de match devant un public comme ça", a déclaré Lapoussin au micro de La Dernière Heure des Sports.
LE MOT DE MAZZU
Je suis très fier d'eux et ils peuvent être fiers d'avoir été meilleurs que le futur champion de Belgique sur ses terres. Ce n'est pas fini pour le titre, il reste deux matchs, mais Bruges a une voie royale, tout le monde va le dire. Il faut remobiliser les joueurs dès demain. On doit apprendre à marquer dans nos moments clés. Certaines actions finissaient en but en phase classique, mais pas lors de nos trois derniers matchs. C'est le football, il ne faut pas oublier ce qui a été fait depuis le début de saison. On a un public extraordinaire, ils nous ont toujours soutenu, encore aujourd'hui".
2021/2022
Cette saison, le Franco-Malgache a marqué 2 buts et a délivré 5 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Felice Mazzù.