Le Sporting de Charleroi devra prendre des décisions importantes dans les semaines à venir. Celle notamment de lever ou non l'option coûteuse sur Vakoun Bayo et il y a aussi un autre dossier en cours.
Le Sporting Charleroi a ramené Isaac Mbenza en Belgique en mars et le club doit décider s'il conservera l'ailier la saison prochaine. "Je n'ai pas encore parlé à la direction. Il faut demander au président, mais je me sens bien. Je n'ai pas forcément envie de partir", a déclaré le joueur à La Dernière Heure.
Mbenza, 26 ans, a fait sept apparitions en Jupiler Pro League jusqu'à présent. Contre Genk, il était titulaire sur le flanc. Edward Still y voit un bel avenir pour le joueur qui était encore lié à un transfert au RSC Anderlecht il y a un an.
12,5 MILLIONS D'EUROS
Mbenza a déjà pas mal baroudé. Jusqu'à présent, il a défendu les couleurs de Valenciennes, du Standard, de Montpellier, de Huddersfield, d'Amiens et du Qatar FC. Le Belge a gagné rapporté 18,2 millions d'euros en indemnités de transfert dans sa carrière à ce jour. Huddersfield avait versé 12,5 millions d'euros à Montpellier lors de l'été 2019. Mbenza vaut en ce moment 3 millions d'euros si l'on s'en réfère au portail Transfermarkt.be. Charleroi l'a récupéré gratuitement après que le joueur ait rompu son contrat par consentement mutuel au Qatar.