Anderlecht affronte l'Antwerp ce jeudi. Si le RSCA gagne, il sera assuré de terminer au moins troisième. Vincent Kompany s'attend à voir une équipe anversoise tranchante.
Au Bosuil, Anderlecht s'est imposé 0-4 et a donné une leçon de football par moments, surtout en deuxième mi-temps. Kompany pense que le matriculé 1 sera très motivé lors de son déplacement au Lotto Park. "Je connais assez bien certains personnages comme Radja Nainggolan ou Faris Haroun, et les joueurs expérimentés comme eux savent comment réagir dans des moments comme ceux-ci. Je ne serais pas surpris qu'ils tirent profit de ce résultat. Mais nous voulons juste continuer sur notre lancée. J'ai toujours dit après notre match à Union qu'il y aurait une réaction, mais bien sûr, cela peut aller dans les deux sens. Nous devons maintenant apporter la même chose que ce que nous avons fait contre le Club de Bruges et lors du match précédent contre l'Antwerp", a déclaré Kompany.
DELCROIX
Au RSCA, Hannes Delcroix laisse une forte impression. Peut-il déjà supporter trois matchs par semaine après sa blessure? "Une bonne question. Nous verrons à ce moment-là. Il a bien digéré le dernier match. Le match de demain est la priorité, et nous verrons pour dimanche contre l'Union SG. S'il s'avère que certains garçons ont du mal à aligner trois matches par semaine, alors je n'ai aucun problème à mettre quelqu'un d'autre", a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht.