Ce jeudi, Anderlecht disputera son deuxième match en quelques jours contre l'Antwerp. Vincent Kompany espère pouvoir compter à nouveau sur ses jeunes pour faire la différence. Dimanche dernier, Kompany a aligné son équipe la plus jeune de la saison.
Vincent Kompany pourra compter sur une équipe presque similaire au Lotto Park contre ces mêmes Anversois. C'est ce que rapporte la DH. Hendrik Van Crombrugge ne sera toujours pas là, Verbruggen restera donc dans les perches. kompany est heureux d'aligner une équipe aussi jeune. "Nous avons un an de plus que la saison dernière, mais les mêmes joueurs ont évolué. Petit à petit, nous essayons de les préparer. Nous avons commencé la saison avec des joueurs expérimentés, mais petit à petit les jeunes sont montés en puissance".
PROLONGATIONS DE CONTRAT
En début de semaine, Zeno Debast a prolongé son contrat. Le jeune défenseur correspond parfaitement au profil de Kompany. Il veut chérir ce genre de joueurs, des garçons pour l'avenir qui peuvent aussi jouer leur rôle dès à présent. La prolongation du contrat a donc été un grand soulagement pour Kompany. "C'est une bonne chose pour lui et pour nous. Je ne comprends pas les joueurs qui hésitent à prolonger ou qui ont des doutes", a déclaré l'entraîneur.
Il est convaincu que les jeunes joueurs doivent se lancer dans les projets de leurs clubs. Tout comme c'est le cas à Anderlecht. "Nous avons un plan pour nos jeunes joueurs et nous les intégrons au noyau et à l'équipe chaque saison", a déclaré Kompany. Selon lui, il y a peu de clubs en Europe qui ont cette philosophie. "Chez nous, bien sûr, c'est aussi une nécessité financière", conclut Kompany.