Anderlecht s'est imposé de manière convaincante au Bosuil (0-4) avec un Francis Amuzu auteur d'un triplé. Vincent Kompany a donné une conférence de presse ce mercredi.
Kompany ne compte pas sur la confiance de certains garçons pour reproduire la même prestation de jeudi face aux mêmes anversois. "La plus grande erreur que vous pouvez faire est de dire à un jeune joueur qu'il dépend de la confiance. La confiance est comme un chat. Un jour elle mange et dort avec vous, le lendemain avec les voisins."
Selon Kompany, le joueur a besoin d'être concentré sur lui-même. "Un joueur doit se créer une bulle dans laquelle il peut fonctionner de manière optimale. Cela ne devrait pas dépendre d'un entraîneur. Bien sûr, en tant qu'entraîneur, vous indiquez des points de travail pour que les garçons sachent ce qu'ils doivent améliorer, mais ensuite c'est aussi à eux de travailler là-dessus."
PREPARATION OTPIMALE
Amuzu a impressionné avec un triplé. "Si les choses ne tournent pas comme ils le souhaitent, ils ont quelque chose sur quoi s'appuyer. Amuzu y est parvenu. Francis travaille très dur et se prépare toujours de manière optimale. C'est pourquoi il a progressivement amélioré ses lacunes", cite Het Nieuwsblad.