Axel Witsel quittera le Borussia Dortmund à l'issue de cette saison. En fin de contrat, les dirigeants allemands avaient déjà pris la décision de ne pas prolonger le Diable Rouge depuis plusieurs mois. Deux clubs du championnat turc seraient, ces dernières heures, entré dans la danse pour le milieu de terrain liégeois.
Selon les informations de Sabah, le Fenerbahçe et le Galatasaray penseraient, tous deux, de leur côté à signer le Belgo-Martiniquais de 33 ans. Axel Witsel peut rejoindre le club de son choix, sans que celui-ci ne débourse le moindre euro, étant donné qu'il arrive en fin de contrat dans son club actuel.
Cette saison, le natif de Liège a marqué 2 buts en 40 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Marco Rose. Arrivé à Dortmund en 2018 en provenance du championnat chinois, les dirigeants du Borussia avaient déboursé, à l'époque, pas moins de 20 millions d'euros pour convaincre le TJ Tianhai de laisser filer l'ancien du Standard de Liège au Signal Iduna Park. La valeur marchande d'Axel Witsel est quant à elle actuellement estimée à 4 millions d'euros.
LES ADIEUX
Ce samedi, l'émotion sera au rendez-vous du côté de l'antre de Dortmund, en effet Axel Witsel, Mats Hummels et Erling Haaland feront leurs adieux à leurs fans, ils quitteront tous les trois le mur jaune en juin prochain, trois joueurs, d'ailleurs, très appréciés du public local.