Si les joueurs belges continuent d'intéresser les plus grands clubs européens, du côté des entraineurs, ce n'est pas vraiment le cas.
Philippe Clement fait d'ailleurs plutôt figure d'exception. Mais qui sait si Will Still n'aura pas la chance lui aussi de coacher au plus haut niveau à l'étranger. Un rêve qui ne semble pas inaccessible pour celui qui n'a cessé de gravir les échelons.
Et de passer des U14 de Preston à côtoyer Lionel Messi en seulement dix ans. Celui qui était devenu l'adjoint de Luka Elsner revient pour Sport Bible sur le match qu'il a dirigé face à la star Argentine.
Alors T2 à Reims, Still a été amené à remplacer Oscar Garcia lors du match contre le Paris Saint-Germain. Une rencontre qui restera comme la première de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs.
"Je pensais: 'Je vais être près de Di Maria, Neymar et Mbappé bientôt'. Et quand nous avons approché du match, il est apparu que Messi allait faire ses débuts ou au moins qu'il serait dans le groupe", explique Still.
INCROYABLE
"Il s'est échauffé à côté de moi et j'ai pensé: 'Merde, c'est Lionel Messi... c'est incroyable'. Je lui ai serré la main et il m'a souhaité le meilleur. Il ml'a répondu en anglais et je ne pensais pas qu'il parlait anglais donc j'ai été surpris", conclut Still.