L'homme du match lors de la victoire facile d'Anderlecht à l'Antwerp (0-4) était sans aucun doute Francis Amuzu. L'ailier de 22 ans, souvent accusé de manquer d'efficacité, a inscrit pas moins de trois buts au Bosuil dimanche.
Avec ce triplé, Amuzu a porté son total à neuf buts cette saison, auxquels il faut ajouter cinq passes décisives. Les performances du jeune ailier, qui est sous contrat au Lotto Park jusqu'à la mi-2024, semblent avoir suscité l'intérêt de l'étranger. En effet, plusieurs équipes françaises s'intéresseraient à lui. Amuzu n'a jamais été le titulaire incontesté du RSCA et le club ne s'opposerait pas à un départ.
Mais l'intérêt ne se limite pas au niveau des clubs, comme le rapporte Het Nieuwsblad. Le journal flamand explique qu'en plus du Ghana, son pays d'origine, Roberto Martinez suit de prêt l'ailier du RSCA. Selon le quotidien, l'entraîneur des Diables Rouges voit un potentiel rôle pour Amuzu en tant que latéral dans son système en 3-4-3.
CARREFOUR DE SA CARRIERE
Amuzu semble se trouver en ce moment à un carrefour crucial de sa carrière. Il faudra attendre pour voir si le bolide, qui a marqué 16 buts et délivré autant de passes décisives en 149 apparitions pour Anderlecht, prend le bon virage. Et fait les bons choix, tant au niveau du club qu'au niveau international.