S'il a souvent été répété durant la phase classique qu'Anderlecht avait progressé, les deux premiers matchs de playoffs n'avaient pas permis au Sporting de concrétiser cela dans les chiffres.
Mais les Bruxellois se sont très bien rattrapés lors du troisième match à l'Antwerp en l'emportant 0-4. Un succès en grande partie dû à une nouvelle excellente prestation de Christian Kouamé.
Ce dernier a délivré pas moins de trois assists durant la rencontre. Et s'il n'est pas le premier joueur à réaliser une telle performance dans l'histoire du football, il est en revanche celui à l'avoir fait le plus rapidement. En seulement 7 minutes, de quoi le faire passer devant Lionel Messi.
RECORD DU MONDE
Outre Messi, un autre joueur a brillé par le nombre d'assists délivrés au cours de sa carrière, le Bosnien Miroslav Stevanovic. Le joueur du Servette Genève a servi pas moins de 102 passes décisives à ses coéquipiers et a même réussi la performance d'en délivrer quatre dans la même rencontre. Son meilleur chrono pour un triplé est de 11 minutes et 42 secondes. Le record de Kouamé risque donc de tenir pendant pas mal de temps.