En poste depuis 2016, Roberto Martinez verra son contrat avec les Diables rouges prendre fin après la prochaine Coupe du Monde.
Et pour le moment, on ne sait pas encore si l'Espagnol poursuivra l'aventure ou pas. Si ce n'est pas le cas, la question de son remplaçant devra rapidement être posée afin de permettre une certaine continuité.
Et quand la RTBF demande à Philippe Clement s'il pourrait être intéressé par le poste, il répond: "Actuellement, je préfère entraîner un club. Je veux travailler chaque jour avec mes joueurs. Je suis encore un jeune entraîneur qui a beaucoup d’énergie. Après 10, 15, 20 années d’expérience, je pense qu’on a moins d’énergie et les entraîneurs se penchent plus vers une sélection nationale. C’est une possibilité pour plus tard. Mais je ne suis pas quelqu’un qui pense à l’avenir lointain".
Pour le moment, c'est donc à Monaco qu'il va poursuivre son excellent travail. Les Principautaires restent en effet sur une série de huit victoires consécutives en Ligue 1, ce qui leur a permis de se hisser à une troisième place inattendue il y a quelques mois.
TOUS CONTENTS
Et s'il est indiscutable, Clement avait pourtant été annoncé sur le départ rapidement après son arrivée: "C’est un journaliste qui a lancé cette rumeur et tout le monde l’a reprise. Mais ce n’était pas vrai. Tout le monde était content de mon travail au sein du club. Les résultats ne suivaient pas mais la situation était difficile entre les cas de Covid (17 les deux premiers mois) et les blessures."Edit article