A trois journées de la fin du championnat, le Club de Bruges est enfin de retour sur la plus haute marche et, en cas de deuxième victoire consécutive contre le rival unioniste mercredi, les Blauw and Zwart feront un grand pas vers un troisième titre de champion consécutif. Peut-être un beau cadeau d'adieu pour Alfred Schreuder, bien qu'il ne soit probablement pas le seul à quitter le Jan Breydel.
Il ne fait aucun doute que les stars Charles De Ketelaere et Noa Lang seront à la recherche d'un nouveau foyer cet été. Les deux hommes rapporter une somme conséquente, dépassant le record actuel du club. Vincent Mannaert pourra alors rechercher des successeurs potentiels. Un nouvel attaquant pour remplacer De Ketelaere semble une priorité.
Sur les côtés, le Club a anticipé en faisant venir Tajon Buchanan et Andreas Skov Olsen l'hiver dernier, et tous les deux sont déjà devenus des titulaires, voire des stars. Un peu plus de sang frais dans le compartiment offensif ne sera pas du luxe même si les Brugeois voudront aussi jouer la carte de la jeunesse. Surtout celle d'Antonio Nusa.
30 MILLIONS
Le Norvégien de 17 ans s'est érigé comme le plus jeune buteur de l'histoire de Bruges, et il a impressionné par sa rapidité d'exécution. Nusa, qui s'est fait un nom la saison dernière avec le Club NXT et qui, selon Het Nieuwsblad, est très apprécié par Schreuder, a montré pourquoi le Club a payé pas moins de trois millions d'euros pour lui l'été dernier. Le journal prédit même que l'ailier pourrait valoir dix fois plus. Ou comment la succession semble également être assurée au niveau des comptes.