C'est dans les grands moments que l'on voit les grands joueurs. Hans Vanaken a marqué un but très important sur la pelouse de l'Union SG. C'était également son 100e but pour le Club de Bruges. A 29 ans, Vanaken est devenu une icône du club.
Depuis des années, le Limbourgeois est un joueur qui marque 10 à 15 buts par saison et délivre tout autant de passes décisives. C'est en partie grâce à lui que le Club de Bruges est devenu le numéro un en Belgique. Le journaliste de VTM Jarno Bertho a établi une statistique très intéressante. Vanaken n'a plus que six joueurs devant lui dans le nombre de buts marqués pour le Club de Bruges. Il ne pourra pas dépasser Raoul Lambert, qui a marqué 269 buts. Jan Ceulemans (241) et Gert Verheyen (194) semblent également hors de portée.
CINQ BUTS EN TROIS MATCHES
Louis Versyp (150), Johnny Thio (124) et Marc Degryse (104) sont toujours dans le viseur. Si Vanaken continue à jouer à Bruges dans les années à venir, il entrera encore plus dans les livres d'histoire. Qui sait, il pourrait même être capable de dépasser Degryse cette saison, même si Vanaken devra marquer cinq fois au cours des trois prochains matchs. Il y a peu de chances que cela se produise.
💯 Hans #Vanaken in de rij iconen. Maakt z’n 100e goal voor #ClubBrugge. Slechts 6 spelers scoorden vaker voor blauw-zwart:
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) May 8, 2022
Raoul Lambert (269)
Jan Ceulemans (241)
Gert Verheyen (194)
Louis Versyp (150)
Johnny Thio (124)
Marc Degryse (104)
Hans Vanaken (100) #USGCLU pic.twitter.com/KDFH6DuME4
✨ 𝟏 𝟎 𝟎 ✨
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 9, 2022
Sit back, relax & enjoy all Hans Vanaken's goals in our colours. 👇🏼😍