Romelu Lukaku a enfin été important pour Chelsea le week-end dernier. Le Diable Rouge a marqué deux fois contre Wolverhampton. Il s'agit de ses deux premiers buts en Premier League en 2022. Cependant, cela n'a pas suffi à son équipe pour remporter les trois points, Chelsea encaissant deux buts dans les dix dernières minutes.
La bonne performance de Lukaku a été accueillie avec tiédeur par Thomas Tuchel. Il semble peu probable que la relation entre les deux hommes s'améliore. Les spéculations concernant un transfert estival restent élevées et trois clubs ont été suggérés ce lundi.
Mais l'un de ces clubs peut déjà être mis au placard, car selon Mundo Deportivo, Lukaku n'est pas une option pour le Bayern Munich. Le champion allemand pourrait perdre Robert Lewandowski cet été, mais Lukaku ne sera quoi qu'il arrive pas son remplaçant. Chelsea aimerait obtenir au moins 95 millions d'euros et le Bayern n'est pas prêt à payer une somme aussi élevée.
SUCCESSEUR DE LEWANDOWSKI
Au Bayern, il est rare que l'on verse d'énormes indemnités de transfert et les Bavarois n'ont pas l'intention de déroger à la règle. Pour la même raison, sans compter Lukaku, un certain nombre d'autres successeurs potentiels de Lewandowski peuvent aussi être écartés. Timo Werner, le coéquipier de Lukaku à Chelsea, Patrik Schick (Bayer Leverkusen) et Darwin Nuñez (Benfica) ne sont pas non plus viables financièrement pour le club allemand.