Le contrat d'Adnan Januzaj prend fin cet été à la Real Sociedad. Dans les colonnes de Sport/Footmagazine, le Diable Rouge est revenu sur sa carrière. Januzaj ne regrette pas d'avoir quitté Anderlecht quand j'avais quinze ans.
"A aucun moment", souligne Januzaj. "C'est étrange quand les gens en Belgique disent que je n'ai pas eu la carrière attendue. Je suis moi-même très satisfait de ma carrière. J'ai 27 ans, je joue en Liga, j'ai joué en Premier League et en Bundesliga, j'ai participé à deux Coupes du monde et je me vois encore jouer cinq ou six saisons à un haut niveau. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas voir le bon côté des choses?"
COUPE DU MONDE AU QATAR
Januzaj est satisfait de son évolution. "Chacun fait son propre chemin et suit son propre destin. Vous ne pouvez pas juger et vous ne pouvez certainement pas comparer. De plus, dans une carrière, il faut faire face aux coïncidences, aux blessures, aux personnes que l'on rencontre... Il est trop facile de féliciter un joueur et d'en écarter un autre", conclut-il.
Januzaj a douze sélections à son actif avec les Diables Rouges. Il est toujours un prétendant à la Coupe du monde au Qatar, mais il devra pour cela réaliser un bon début de saison.