Il y a quelques mois, un étrange rebondissement s'est produit. Pour de nombreux observateurs, Anderlecht était présenté comme un candidat au titre. Un pari un peu trop élevé pour ce groupe de joueurs.
Anderlecht réalise une bonne saison et atteindre le top 4 était un objectif raisonnable. Viser plus haut aurait aurait été été trop audacieux. Les Mauve et Blanc ont battu des équipes comme l'Antwerp ou Genk qui sont actuellement mieux parées financièrement, pour finir troisième de la saison régulière.
Les play-offs ont montré une fois de plus qu'il manque encore à Anderlecht ce petit bout de classe, comme par exemple Hans Vanaken ou Andreas Skov Olsen, pour affronter les matches de haut niveau. Lors d'un bon jour, Anderlecht peut bien sûr battre tout le monde en Belgique, mais sur toute une saison, le RSCA a tout simplement manqué de cette petite touche d'efficacité.
MERCATO
Kompany fait du bon travail à Bruxelles. L'année dernière, Anderlecht a obtenu un ticket européen avec un noyau moins qualitatif, cette année la progression est à nouveau possible (si le RSCA termine troisième). Bien sûr, Kompany veut se battre pour le titre avec Anderlecht. "Je suis heureux que nous ayons progressé cette saison. La saison prochaine, nous voulons être encore meilleurs. Nous ne sommes pas encore au niveau du Club de Bruges et nous ne pouvons pas encore faire ce que fait Union, mais nous y arriverons", a déclaré l'entraîneur à Het Laatste Nieuws. Les fondations sont déjà en place et si le RSCA parvient à réaliser 2 ou 3 transferts de haut niveau pendant le prochain mercato, alors on pourra être considéré comme un outsider pour le titre. Mais cela reste à voir..."