Après un an d'adaptation, cette saison pourrait bien être celle de Nicolae Stanciu. Le Roumain n'a pas encore rentabilisé les 10 millions d'euros déboursés pour lui mais va peut-être s'extérioriser grâce au départ de Youri Tielemans.
Certaines personnes avaient déclaré lors de ce transfert que le numéro 10 ne valait pas cette somme. Laszlo Bölöni (maintenant à l'Antwerp) en faisait partie, ce que le joueur ne comprend pas. "Il avait dit que je ne valais pas ce montant. J'en ai parlé avec Alexandru Chipciu; les Roumains disent toujours du mal de nous. Stoica a fait de même alors qu'il ne nous connaît pas personnellement. J'aimerais leur demander pourquoi dire ce genre de choses.", regrette-t-il dans la
DH.
L'ancien joueur de Bucarest ne se focalise pas sur ces déclarations: "Ce n'est pas mon problème. J'ai gagné des titres avec le Steaua, j'en ai gagné un avec Anderlecht. Je n'irai pas à l'Antwerp (NDLR: Anderlecht débute le championnat face aux Anversois) dans un esprit de revanche. Je suis même heureux qu'il soit là. Peut-être qu'il va faire venir d'autres joueurs roumains!"