Le FC Nantes s’est imposé 1-0 (mi-temps: 0-0) face à l’OGC Nice, samedi devant 80.000 spectateurs en finale de la Coupe de France. Il s'agit du premier trophée conquis par les Canaris depuis le titre de 2001.
C'est Ludovic Blas, le capitaine de l'équipe d’Antoine Kombouaré, qui a inscrit l'unique but de la rencontre sur penalty à la 47e minute.
L’arbitre féminine Stéphanie Frappart a en effet sanctionné une main d’Hicham Boudaoui, et Blas a pris Marcin Bulka à contre-pied (47e).
Les Aiglons ont ensuite poussé pour égaliser, se procurant quelques occasions, mais se heurtant à un Alban Lafont impeccable.
L'ancien gardien du Sporting de Charleroi Rémy Descamps, ainsi que l'avait annoncé Footnews (https://cutt.ly/0G3jNf3) vendredi, était sur le banc, comme Dennis Appiah (ex-Anderlecht) et Kalifa Coulibaly (ex-Sporting de Charleroi et La Gantoise).
Moses Simon (ex-La Gantoise) a lui joué 73 minutes.
Les Nantais ont ainsi obtenu la quatrième Coupe de France de leur histoire, après les précédents succès de 1979 (4-1 a.p. contre Auxerre), 1999 (1-0 contre Sedan) et 2000 (2-1 contre Calais).
La fin de saison tourne en revanche mal pour l’OGC Nice, qui devra batailler en Ligue 1, où il a dégringolé au sixième rang, pour gagner son billet pour l’Europe, ces prochaines semaines.