Nous sommes dans le money time des play-offs des champions. Les prétendants au titre, l'Union SG et le Club de Bruges, croiseront le fer deux fois en l'espace de quelques jours. Ces deux duels détermineront en grande partie qui se couronnera champion.
En ce moment, les Bruxellois sont dans la meilleure position. Felice Mazzu et son équipe ont toujours trois points de plus que leur concurrent, qui n'en sont réellement que deux et demi. A l'approche de ces deux matches, tout est encore possible en ce qui concerne le titre national.
L'Union a montré lors des derniers matchs qu'elle pouvait tenir la dragée haute à n'importe quelle équipe du pays. Mais cela ne décourage pas l'entraîneur du Club, Alfred Schreuder. "Je ne crains personne, mais j'ai du respect pour l'Union", a affirmé le Néerlandais au micro de Sporza. "Nous savons aussi à quel point nous pouvons être forts, comment nous avons évolué depuis la trêve hivernale et comment nous nous sommes rapprochés d'eux au classement".
MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS
Ce qui n'empêche pas Schreuder d'être admiratif de la performance des Unionistes. Il se réjouit donc de cette double confrontation. "Ces matches peuvent être considérés comme une sorte de match de Ligue des champions. Nous savons que l'Union a une très bonne équipe, avec de très bons joueurs et un entraîneur très intelligent. Ils ont beaucoup de qualité en attaque et en défense, ils ne donnent pas grand-chose."