Un jeune milieu de terrain actif en D1A attire les convoitises. Le G5 est composé du Club de Bruges, d'Anderlecht, de Gand, Genk et enfin de l'Antwerp.
Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, Ilyas Lefrancq, milieu de terrain de 18 ans de l'OH Louvain, aurait attiré le regard attentif de plusieurs grands clubs belges, la source ne précise cependant pas les noms des équipes intéressées, Lille, champion de France en titre, serait également dans le coup.
L'international U20 marocain (1 sélection) n'a pas encore signé de contrat professionnel avec Louvain, il peut donc ainsi quitter Den Dreef pour la destination de son choix sans que l'heureux élu ne débourse le moindre euro.
UNE PREMIERE
Le natif du Brabant Flamand n'a encore jamais joué pour un autre club que Louvain. Cette saison, sous les ordres de Marc Brys, Ilyas Lefrancq a joué 10 minutes face à l'Antwerp (0-1) lors de l'avant-dernière journée de la phase classique du championnat.
Mandela Keita, autre milieu de terrain des Universitaires, est également très convoité, il faut dire que le droitier d'un mètre quatre-vingt a réalisé une toute grosse saison, au total il aura pris part à pas moins de 28 rencontres toutes compétitions confondues. Nice, le Club de Bruges et Anderlecht seraient tous trois intéressés par les services de celui qui a déjà une valeur marchande estimée à 2 millions d'euros à seulement 19 ans.