Clinton Mata avait rejoint le Club de Bruges en provenance du Racing Club de Genk lors du mercato estival 2018, l'international angolais aurait cependant pu poser ses bagages à Anderlecht où des négociations avaient même eu lieu entre les différentes parties, avant qu'il ne prenne finalement la route de la Venise du Nord.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'arrière droit de 29 ans a déclaré qu'il avait pris la meilleure décision de sa carrière en refusant de rejoindre le Sporting d'Anderlecht.
"Presque tous les joueurs de football passent par des moments difficiles au cours de leur carrière. Vous ne devez pas avoir peur de dire "non" de temps en temps - il est important de toujours défendre vos propres intérêts. Lorsque mon sentiment lors des négociations avec Anderlecht n'était pas bon, j'ai pris la meilleure décision de ma carrière. Le temps m'a donné raison."
UNE HISTOIRE D'AMOUR AVEC UN GRAND A
Le natif de Verviers vit plus que certainement les meilleurs moments de sa vie au Club de Bruges où il fait également partie des joueurs les plus appréciés du public local. Depuis son arrivée au Jan Breydel Stadion, Clinton Mata a pris part à pas moins de 164 rencontres toutes compétitions confondues.
Sous contrat, avec le champion de Belgique en titre, jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de l'ancien d'Eupen et de Charleroi est quant à elle actuellement estimée à 8 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.