Le football que nous connaissons pourrait bientôt ne plus exister. La FIFA envisage en effet de changer différentes règles, ce qui changerait drastiquement la manière dont les matches se déroulerait. Selon le Daily Mail, la FIFA pourrait, dans un premier temps, toucher à la durée d'une rencontre.
Le journal anglais cite des informations provenant de l'ancien arbitre anglais, Mark Clattenburg. Selon lui, la FIFA et l'IFAB, qui gère les règle du jeu, étudieraient une proposition de Pierluigi Colina, également ancien arbitre et actuel président la Commission des Arbitres de la FIFA.
MATCH DE 60 MINUTES
La FIFA souhaiteront donc passer à des rencontres de 60 minutes, avec arrêt du chrono lors de chaque arrêt de jeu. Cela permettrait de régler certains problèmes du football actuel, dont celui du temps effectif disputé. Par exemple, lors de la rencontre entre West Ham et Brentford, seulement 41 minutes et 33 secondes ont été disputées.
"Il y a une solution à cela: ce sont des matchs de 60 minutes avec chronomètre arrêté. Chaque match aurait la même durée et on se débarrasserait de cette polémique" a déclaré Clattenburg. Cependant, la question est à l'étude et il n'y a donc rien de fait et d'officiel pour le moment.