Quand il a rejoint le Milan AC, beaucoup voyaient Alexis Saelemaekers avoir du mal à s'y imposer. Et si ça s'est vérifié au début, le Belge a ensuite su trouver sa place.
Mais cette saison, il n'a pas réussi à faire le saut de qualité que l'équipe attendait de lui et divers médias italiens annoncent que les Rossoneri espèrent désormais recevoir une offre pour le joueur afin de pouvoir le libérer.
Sous contrat avec les leaders du classement jusqu'en 2026, Saelemaekers n'a pas connu une saison facile, notamment marquée par les pépins physiques. Il devra donc décider s'il est intéressant pour lui de tout de même poursuivre à Milan ou s'il vaut mieux aller voir ailleurs.
PERSPECTIVE
La perspective de la Coupe du Monde pourrait être décisive au moment d'effectuer un choix. Pour le moment, aucune piste n'est citée et les prochaines semaines pourraient permettre d'y voir un peu plus clair.
Acquis pour la somme de 5,25 millions d'euros en 2020, la valeur du joueur n'a cessé de croitre et atteint aujourd'hui 20 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas être rédhibitoire pour les clubs intéressés.