La finale de l'Europa League de football opposera l'Eintracht Francfort aux Glasgow Rangers le mercredi 18 mai (21 heures) au Stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville.
A Francfort cela a rapidement mal tourné pour West Ham, déjà battu 1-2 à l'aller, qui s'est retrouvé à dix dès la 18e minute et l'exclusion d'Aaron Cresswell, sanctionné d'un carton rouge pour avoir retenu Jens Hauge à l'entrée de la surface en tant que dernier défenseur.
Il n'a fallu que 8 minutes à l'Eintracht pour en profiter grâce à son attaquant colombien Rafael Borré, qui a tranquillement prolongé le centre au sol en retrait d'Ansgar Knauff hors de portée d'Alphonse Areola.
Le RB Leipzig, vainqueur 1-0 à l'aller, s'est vite retrouvé dans une situation complètement inverse à Glasgow, où les Rangers menaient en effet 2-0 après 24 minutes.
James Tavernier était forcément dans le coup, et c'est d'ailleurs lui, au second poteau, qui a converti en force un centre de Ryan Kent pour faire chavirer l'Ibrox Stadium à la 18e minute (1-0).
Six minutes plus tard, Glen Kamara, déjà impliqué dans la réalisation du but d'ouverture, doublait la mise du gauche sur un service de Scott Wright (2-0).
L'inévitable Christopher Nkunku n'a évidemment pas manqué de tromper Allan McGregor, son 32e but de la saison, sur un centre d'Angelino, à la 71e minute, pour remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches.
Mais c'était compter sans la maladresse du gardien visiteur Peter Gulasci, lobé par un centre de Kent à la 81e minute.
Une aubaine pour Gvardiol Lundstram, qui marque et qualifie son équipe pour la finale (3-1).
On ne vous raconte pas la folie dans le stade...
Résultats et buteurs des demi-finales retour de l'Europa League de football jeudi: