Après avoir vu les entraineurs se succéder sans succès, les dirigeants du Standard savaient qu'ils ne devaient pas se louper en choisissant leur coach pour la saison prochaine.
Et s'il faudra encore un peu patienter avant de savoir si Sá Pinto est l'homme de la situation, les joueurs sont en tout cas pour leur part déjà séduits. "Il vit un entrainement comme un match et il est parvenu à nous transmettre cette mentalité" note Benito Raman.
"Il y a une énorme différence par rapport à avant. Sa grinta est impressionnante. Il nous transmet sa rage de vaincre et nous avons envie de gagner chaque match, tout le temps" déclare pour sa part Renaud Emond.
Et Alexander Scholz de conclure: "C'est différent de ce que j'ai connu au Standard puisque j'ai surtout travaillé avec des coachs venus d l'Est ou de Belgique. C'est la première fois que je collabore avec un coach latin. C'est impossible de se cacher avec un coach pareil. Tout le monde est focalisé sur ce qu'il a à faire et, comme c'est à chaque fois le cas lorsqu'un nouveau coach arrive, tout le monde veut se montrer."