"Comment un tel renversement de situation a-t-il été possible? Ici, c'est le Real Madrid, tout simplement", répond Thibaut Courtois, l'un des principaux artisans de la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions de football, avec Rodrygo et Karim Benzema, mercredi soir aux dépens de Manchester City (3-1 après prolongations). On y a cru jusqu'au bout, parce qu'on se sait capables de tout, et plus particulièrement encore à Bernabeu. En plus de cela l'adversaire, aussi prestigieux soit-il, le sait également, et cela ne le rassure pas...."
"Déjà, être champion d'Espagne samedi, c'était magique", poursuit Courtois, "et maintenant, vivre ça... C'est pour pouvoir profiter de ce genre de grands moments qu'on est joueur de foot. On rêve de clubs comme ça, pour vivre des moments comme ça".
"L'égalisation est tombée tardivement, mais on a été soulagés d'apprendre qu'il y aurait six minutes de temps additionnel. C'était assez pour forcer les prolongations, comme cela s'est d'ailleurs confirmé par la suite. Des équipes comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City dépensent des fortunes depuis des années pour gagner cette Ligue des Champions, mais n'y sont toujours pas arrivées. Et on les a en plus toutes les deux éliminées cette saison. Je suis conscient qu'on a manqué de précision dans la dernière passe ce soir, mais on a encore du temps, d'ici la finale, pour régler ça", conclut Courtois.
Le vote: Courtois est-il l'homme de la qualification ?