Il y a quelque temps, Philippe Clément semblait sur le point de perdre son poste d'entraîneur à l'AS Monaco, mais depuis, lui et son équipe ont entamé une impressionnante remontée. Après pas moins de sept victoires consécutives en championnat, Monaco s'est hissé à la quatrième place du classement, et seule une différence de buts inférieure les sépare de la troisième place et du billet pour la Ligue des champions qui va avec.
Vendredi, Monaco peut faire un nouveau pas dans cette direction en enregistrant sa huitième victoire consécutive contre le champion sortant, Lille. Philippe Clement retrouvera un compatriote en la personne du Lillois Amadou Onana. Clement connait bien le talentueux milieu de terrain.
"Je crois fermement aux qualités d'Onana. Au début de la saison, je lui ai parlé et j'ai essayé de le faire venir au Club de Bruges", a déclaré Clement lors de sa conférence de presse d'avant-match. " A ce moment-là, il était déjà en contact avec Lille depuis des semaines. Par conséquent, nous n'avons pas eu la chance de travailler avec lui, mais pour moi, c'est un joueur qui a un grand avenir devant lui."
DIABLE ROUGE
Lille a finalement payé 7 millions d'euros pour arracher Onana, 20 ans, à Hambourg, où il avait fait ses débuts professionnels. Dans sa jeunesse, le capitaine des Diablotins a joué pour Anderlecht, Zulte Waregem et Hoffenheim. Il est également considéré comme un candidat pour rejoindre prochainement les Diables Rouges.