Vincent Kompany est actuellement à la tête du RSC Anderlecht, mais l'entraîneur a déjà été lié à Burnley. Auprès d'Eleven Sports, il a évoqué un autre défi possible: les Diables Rouges.
Kompany dit qu'un entraîneur national doit sentir si le moment est venu. "C'est souvent une question de sentiment. On ne devient pas entraîneur de l'équipe nationale pour être entraîneur de l'équipe nationale. Avez-vous le sentiment que c'est une équipe qui peut faire quelque chose? Pensez-vous que c'est une bonne génération? Est-ce le bon moment? Pour moi, ce ne serait pas une bonne étape pour ma carrière à l'heure actuelle."
Pour l'instant, Kompany ne souhaite pas devenir entraîneur d'une équipe nationale. "Je dois être sur le bord du terrain, vivre des bataille quotidiennes, avec des finales perdues ou des matchs gagnés, des matchs compliqués, des décisions compliquées... C'est le moyen le plus rapide d'évoluer. Aujourd'hui, je suis encore dans une phase où je veux avancer très vite et tous les jours."
🗣️ | Vincent Kompany, toekomstig bondscoach van de @BelRedDevils? 👀🇧🇪
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) May 4, 2022
Bekijk de volledige aflevering van #TheBench hier: https://t.co/CwWrlkm4mq! 👈 pic.twitter.com/YAl6upCOvE