Le Standard a connu une saison difficile et a terminé à la quatorzième place du championnat. Beaucoup de choses vont changer à Sclessin cet été, notamment en raison du rachat par 777 Partners. Ils voudront également remanier le noyau. Beaucoup de joueurs seront autorisés à partir et une décision devra être prise concernant les joueurs en prêt.
L'un des cas les plus intéressants sera celui de Jackson Muleka. Le Congolais a été envoyé en prêt à Kasimpasa en janvier et est devenu une sensation en Turquie. Il a déjà marqué douze buts en onze matches et a délivré au passage trois passes décisives. Cela fait de lui un gros poisson sur le marché des transferts, avec un intérêt de la part des grands clubs turcs classiques Besiktas, Fenerbahçe et Galatarasay et du champion Trabzonspor, mais aussi de clubs tels que l'Olympique lyonnais.
Het Nieuwsblad rapporte que le Standard veut conserver Muleka à bord, mais que le joueur lui-même veut partir. L'attaquant s'est déjà plaint dans la presse de son faible salaire à Liège et du fait qu'il n'a pas obtenu d'augmentation de salaire après une bonne première saison. Il ne sera donc pas facile pour le Standard de convaincre le joueur de 22 ans de rester.
MAZEMBE
Muleka a encore un contrat jusqu'en 2024 au Standard et Transfermarkt estime sa valeur à 3,8 millions d'euros. Le club pourra donc obtenir une belle somme pour lui s'il opte pour un transfert cet été. Cependant, le Standard ne pourra pas tout encaisser, car son ancien club, le TP Mazembe, possède toujours 50 % des droits de transfert de Muleka. Le Standard devra espérer qu'une équipe soit prête à mettre la main à la poche.