Charleroi tente d'obtenir un ticket européen via les play-offs, mais après un zéro sur six, la tâche s'annonce très difficile. Les supporters ont protesté après la défaite du week-end dernier contre Gand mais Charleroi semble avoir un bel avenir devant lui. Edward Still a déjà donné une chance à plusieurs jeunes talents cette saison et d'autres sont à venir.
Ils sont donc fiers d'annoncer un nouveau talent à Charleroi. Roméo Monticelli, 16 ans, vient de signer son premier contrat professionnel, ce qui signifie que le jeune arrière gauche est désormais fixé jusqu'en 2025. Monticelli était déjà une valeur sûre de l'équipe U23 cette saison et fait également partie de la sélection belge U17. Avec eux, il jouera bientôt le championnat d'Europe.
"Roméo est un excellent exemple du travail effectué par notre académie des jeunes", jubile le directeur général Mehdi Bayat. "C'est un garçon qui a du talent. C'est un pur produit de la formation de Charleroi et est également un membre régulier des sélections nationales dans sa catégorie d'âge."
CHANCE AUX JEUNES
Monticelli pourrait également se mettre en valeur dans un avenir proche avec le noyau A, où Still n'a pas hésité à donner une chance aux jeunes joueurs cette saison. Jackson Tchatchoua, par exemple, a beaucoup joué et des adolescents comme Martin Wasinski et Anthony Descotte ont également eu du temps de jeu. De plus, un certain nombre d'autres talents ont également joué un peu.
🥰 Tout premier contrat professionnel pour Roméo Monticelli 🦓
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) May 4, 2022
▶️ https://t.co/m1kBgtExRy#RCSC #Formation #BravoRoméo pic.twitter.com/70PBUkQA4t