D’après les informations relayées par Gianluca Di Marzio, les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient lancer une offensive afin de recruter Victor Osimhen lors du prochain mercato estival.
En cas de départ de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient ainsi prévu de frapper un gros coup pour remplacer leur numéro 7.
Dans une interview accordée à Wettfreunde (https://cutt.ly/fGLpPSs), Di Marzio précise que l’ancien avant-centre du Sporting de Charleroi et de Lille serait idéal pour le club de la capitale, mais que le transfert ne se négociera pas à moins de 100 millions d’euros.
"Ils l'ont acheté 70 millions d'euros, et je ne pense pas qu'ils vont le revendre 80 millions d'euros (il en vaut 60, selon Transfermarkt)", a-t-il en effet déclaré.
Le vainqueur de la Coupe du monde U17 2015 réalise une saison fantastique à Naples, marquant dix-sept buts et délivrant 6 assists en 29 apparitions. Osimhen est sous contrat avec le Napoli jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.
"Aurelio de Laurentiis est très malin quand il s'agit d'acheter, et très pointu quand il vend", commente Di Marzio. "Je ne pense donc pas qu'il va laisser Osimhen s’en aller pour moins de cent millions d'euros, minimum (…). Arsenal, Manchester United, ou même le Paris Saint-Germain, s'il doit recruter un autre attaquant, car Mbappé va au Real Madrid et que Mauro Icardi quitte également le club, seront sûrement dessus. Mais le prix risque de les faire avaler de travers. Je ne suis par conséquent pas sûr du tout qu'Osimhen partira cet été", a avancé le spécialiste mercato de la chaîne italienne Sky Sport, persuadé que le Real Madrid va concentrer tous ses moyens financiers sur Kylian Mbappé.
"Si le Napoli gagne la Serie A (ce qui est désormais peu probable, ndlr), il lui sera alors plus facile de partir", a conclu Di Marzio. "Pour l'instant, de Laurentiis a la pression des fans, car ils sont dans une situation difficile après avoir perdu des matchs, et doivent se qualifier pour la Ligue des Champions. Osimhen est le meilleur joueur de Naples, il ne sera donc pas facile pour les autres clubs de le recruter cet été..."