Pour Anderlecht, les playoffs ont souvent ressemblé à un long chemin de croix ces dernières années. Les Mauves vont donc devoir essayer de conjurer le sort.
Et enfin remporter une victoire qui leur permettrait d'espérer accrocher la troisième place du classement. Car même si le club le plus titré de Belgique a de plus grandes ambitions qu'une troisième marche du podium, il ne faut pas hésiter à y aller pas après pas dans la reconstruction.
Ce n'est pas Nicolas Frutos qui dira le contraire. Même depuis les Etats-Unis, l'Argentin continue de suivre les prestations des Bruxellois et il déclare au Soir: "Anderlecht a encore tout à gagner dans ces playoffs."
C'est désormais une double confrontation contre son adversaire direct, l'Antwerp, qui attend le Sporting. Après un premier duel à Anvers ce dimanche, un autre suivra à Bruxelles jeudi prochain.
Deux rencontres qui peuvent permettre à Kompany et ses hommes de marquer le coup en l'emportant enfin dans les playoffs et en s'emparant ainsi de la troisième place. Mais l'Antwerp ne fera évidemment aucun cadeau à son adversaire et voudra confirmer sa place sur le podium en creusant l'écart. Spectacle en perspective.