Benito Raman a été récupéré par Anderlecht à Schalke 04 pour 3 millions d'euros l'été dernier. Il n'a pas encore pu se hisser au rang de titulaire. Que nous réserve la saison prochaine?
A Anderlecht, on veut conserver Raman dans l'équipe la saison prochaine. L'attaquant était malheureux il y a quelques mois en raison de son statut de joueur de banc. Pour La Dernière Heure, il a évoqué un possible départ en été.
"Je suis venu à Anderlecht pour réussir. Je pourrais déjà être décisif cette saison et il y a bien sûr de la concurrence, mais la saison prochaine pourrait être complètement différente", a déclaré le rapide attaquant à La Dernière Heure. Dimanche dernier, Raman aurait pu marquer des points auprès de Vincent Kompany, mais il a manqué deux belles occasions.
MOINS DÉCISIF EN 2022
L'ancien joueur de Gand et du Standard a marqué 12 buts et délivré 6 passes décisives en 43 matchs cette saison. Son rôle de supersub est devenu moins en vue après la nouvelle année. En 18 matches (en coupe et en championnat) en 2022, au cours desquels il a été titulaire une fois, Raman n'a réussi qu'à marquer deux fois et à fournir une passe décisive. Son dernier but remonte au 6 mars contre Ostende. Dans les semaines à venir, l'ex-Diable rouge espère augmenter son total de buts. Avec les départs de Joshua Zirkzee et Christian Kouame l'été prochain, Raman pourrait commencer la saison prochaine en tant que titulaire. Ce sera à lui de saisir cette chance.