Même s'il a souvent été critiqué cette saison, Carlo Ancelotti a déjà permis au Real Madrid de remporter le titre national.
Et il pourrait doubler avec le titre en Ligue des Champions. De quoi ajouter deux nouvelles lignes de prestige à un palmarès déjà bien fourni. Et peut-être l'une des dernières.
Dans une interview exclusive accordée à Prime Video, le technicien italien a en effet déclaré qu'après le Real Madrid il arrêterait probablement sa carrière d'entraineur.
Après une carrière de joueur qui l'aura vu remporter un titre et quatre Coupe d'Italies avec la Roma puis deux autres titres, deux Ligues des Champions, deux Supercoupes de l'UEFA et une Supercoupe d'Italie avec le Milan AC c'est à la Reggiana qu'il occupera son premier poste de T1 en 1995.
TROPHEES
Avant cela, il avait été adjoint en équipe nationale. Son plus long séjour dans une équipe a été au Milan AC de 2001 à 2009. Il aura également coaché la Juventus, Chelsea, le PSG, le Bayern, Naples et Everton. Des expériences qui n'auront pas toutes été couronnées du même succès mais un nombre incroyable de trophées remportés tout de même.