À Anderlecht, on a par le passé souvent reproché à Vincent Kompany de modifier trop souvent son onze de base. Et le coach a fini par ne plus vouloir du tout y toucher ou presque.
Une stratégie qui a évidemment fait des mécontents. Comme Benito Raman, qui doit plus souvent qu'à son tour se contenter de regarder ses coéquipiers depuis le banc de touche. Une situation loin de l'amuser.
"Cela fait quinze matchs de suite que je suis sur le banc. Je n'avais jamais vécu cela. Cela faisait même longtemps que je n'avais plus joué toute une mi-temps", confie le joueur à la DH.
PAS FACILE
Un Benito Raman qui poursuit en expliquant qu'il n'est pas toujours simple pour lui de rester motivé dans ces conditions. Car si Kompany ne lui avait rien promis en termes de temps de jeu, son intention n'était évidemment pas de faire de la figuration quand il a accepté de faire son retour au Sporting.
Âgé de 27 ans, le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2024 mais si les choses ne changent pas, il n'est pas impossible qu'il n'aille pas au bout de son contrat.