Ce mardi aura lieu la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Villareal et Liverpool. Et ce mercredi, celui qui aura décroché son ticket pour la finale sera rejoint par le Real Madrid ou Manchester City.
Et quand on demande au président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui est son favori pour la victoire finale, il répond: "D'une certaine manière, je m'attendais à ce que City soit champion, mais Liverpool est extrêmement fort et le Real est comme un chat avec 10 vies."
"Benzema s'améliore chaque année, Modric, à 36 ans, est fantastique. Ils ont Vinicius et le reste n'est pas mal non plus. Ils se faufilent. Pourtant, je prédis une finale anglaise", n'hésite-t-il ensuite pas à ajouter.
PAS FORTS
Un Ceferin assez critique envers la Ligue 1 et la Bundesliga: "C'est vrai, ces deux championnats ne sont pas forts. Deux clubs dominent. Il y a plus de concurrence en Italie, mais ils ne sont pas financièrement solides. La Premier League a la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d'Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super League, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et les Espagnols n'ont rien fait. Les Allemands et les Français n’y étaient pas puisque leurs clubs n'étaient pas concernés de près."