Le Real Madrid a été couronné champion d'Espagne pour la 35e fois de son histoire le week-end dernier. Un titre qui se dessine depuis un certain temps et qui, vu le manque de concurrence cette saison, est loin d'être anodin. Mercredi prochain, le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions est prévu au Bernabeu.
Le match contre Manchester City promet d'être un spectacle. Jusqu'à présent, tous les titulaires semblaient prêts pour la bataille, et ce des deux côtés. Mais ce n'est plus le cas depuis ce lundi. Selon le Het Nieuwsblad, David Alaba est très incertain pour la rencontre face aux Citizens. Le défenseur autrichien souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.
Alaba a subi cette blessure lors du match aller perdu contre Manchester City. Selon la presse espagnole, les dégâts sont limités, et le match retour ne serait pas compromis. Cependant, le Real a publié un message indiquant qu'Alaba s'entraîne toujours individuellement, et que ces rapports étaient prématurés.
UN AUTRE SPECTACLE?
En cas de blessure d'Alaba, Nacho Fernandez prendrait sa place en défense centrale du Real Madrid. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour l'amateur de football neutre. La force offensive des deux équipes devrait à nouveau permettre aux fans de vivre une rencontre spectaculaire avec, espérons-le, de nombreux buts.