Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern, a déclaré: "J'assume à cent pour cent que Lewandowski va continuer". Le dirigeant du club bavarois a plaidé pour la continuité du joueur polonais car "il a un contrat, c'est aussi simple que cela".
Le Bayern Munich n'a toujours pas l'intention de faciliter le départ de Robert Lewandowski en fin de saison. Le Polonais, cible du FC Barcelone pour renforcer la ligne d'attaque, termine son contrat avec le Bayern en juin 2023. Sa vente pourrait donc être envisagée cet été, mais les dirigeants allemands restent fermes, du moins dans leurs déclarations publiques.
Le dernier à s'être exprimé est le président d'honneur Uli Hoeness, qui s'est confié au site Internet "BR". Hoeness a été très ferme dans ses propos : "J'assume à cent pour cent que Robert Lewandowski jouera pour le Bayern la saison prochaine", a-t-il déclaré.
L'argument de Hoeness était le suivant: "Il a un contrat, c'est aussi simple que cela", a déclaré le président d'honneur, rappelant que Lewa a encore un an de contrat avec les champions allemands.
C'est la position publique du Bayern, même si ces derniers jours, l'option d'un transfert pour environ 40 millions d'euros avait circulé. Lewandowski, à 33 ans, serait prêt à bouger et serait séduit par l'option de jouer au Barça.
LA PRESSION DU JOUEUR
Son alchimie avec l'entraîneur Julian Nagelsmann n'est pas la meilleure et, à cet égard, Hoeness a confirmé sa confiance dans le jeune entraîneur, malgré l'élimination précoce en Ligue des champions contre Villarreal : "Julian est une exception : un talent exceptionnel, une personnalité exceptionnelle. Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous".