Un certain nombre de Diables Rouges vont changer d'air à l'approche de la Coupe du monde au Qatar. Les noms de Youri Tielemans, Romelu Lukaku et Eden Hazard apparaissent de plus en plus dans les différents bulletins de transfert. Pour Witsel, c'est déjà une certitude.
Le contrat du milieu de terrain prend fin avec au BVB. Nous avons appris récemment qu'il ne signerait pas de nouveau contrat, le joueur l'a lui-même confirmé. "Nous avons encaissé trop de buts cette saison, nous devons nous améliorer. Je dis "nous" maintenant, mais je ne serai pas là à ce moment-là. Je serai parti la saison prochaine", a-t-il déclaré au Westdeutsche Allgemeine Zeitung le week-end dernier.
La question est maintenant de savoir où se trouve l'avenir de Witsel. Il a déjà été lié à la MLS et a clairement fait savoir qu'un retour en Jupiler Pro League n'était pas à l'ordre du jour. "Je ne retournerai pas en Belgique. Pas encore", a déclaré le milieu de terrain. Un retour au Standard n'est donc pas envisageable, mais il est possible qu'il revienne dans l'une de ses anciennes équipes.
BENFICA
L'observateur turc Ekrem Konur rapporte que le SL Benfica et le Zenit St. Petersburg pensent à se réunir avec Witsel. Pour Cette dernière équipe, cela semble difficile en raison de la guerre en Ukraine, il y a même une chance que les clubs russes ne jouent pas la Coupe d'Europe la saison prochaine. Benfica, en revanche, semble être une bonne option pour Witsel, qui, à 33 ans, doit faire face à l'un des derniers transferts de sa carrière. Bien qu'il ne soit pas clair à quel point l'intérêt supposé de Lisbonne soit concret.
🔥 Axel Witsel will leave BVB at the end of the season.🔚
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 2, 2022
🔙 His former teams Benfica and Zenit will want to transfer him. #SLBenfica #Зенит pic.twitter.com/OFvsiKU3hV