L'entraîneur national Roberto Martinez parcourt l'Europe à la recherche de candidats possibles pour l'équipe nationale. L'e Catalan avait un talent en tête dans le passé mais ce dernier a opté pour le Maroc.
Amine Khammas a confirmé à DM Sport ce que nos rédacteurs ont rapporté par le passé. Martinez avait un œil sur l'ancien joueur de Genk et de Waasland-Beveren. Khammas a été appelé avec Maroc par Hervé Renard, alors sélectionneur national. Khammas a aussi soudainement reçu un appel téléphonique de Belgique. "Les gens ne le savent pas, mais après ma convocation au Maroc, j'ai reçu un appel de Roberto Martinez me demandant si j'étais intéressé, mais je n'ai pas donné suite", a déclaré le joueur.
TRANSFERT
Khammas joue actuellement pour Limassol à Chypre. Il quittera ce club cet été et le PAOK Saloniki serait intéressé. "J'aimerais franchir une étape l'été prochain pour revenir sous les projecteurs de l'équipe nationale, car en tant qu'arrière gauche, il y a des possibilités. Il y a des contacts avec les clubs, mais je ne me concentre pas trop là-dessus. J'attends la fin de la saison et je sais que si nous remportons le titre chypriote, cela m'ouvrira des portes."
Khammas a un contrat qui prend fin à Limassol, mais le club a une option pour le prolonger de deux saisons. Selon Transfermarkt.be, sa valeur marchande est de 800 000 €. Qui sait, nous pourrions voir l'ancien joueur du Racing Genk à l'œuvre contre les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde au Qatar. Le Maroc et la Belgique sont dans le même groupe.