Anderlecht a décroché son premier point dans le cadre des Champion's Play-offs. Dimanche soir, les Bruxellois ont réagi après le faux pas contre l'Union SG en tenant tête au Club de Bruges (0-0). Les deux équipes ne sont pas sorties indemnes de cette bataille.
Le club devra se passer de Mats Rits pour les prochains mois, le milieu de terrain ayant subi une déchirure du ligament croisé. Mais du côté du Sporting aussi, il y a eu des dégâts. Francis Amuzu, par exemple, n'a pas pu continuer en seconde période. A première vue, cela semblait sérieux et pendant un moment, on a craint qu'il ait une blessure musculaire. Selon La Dernière Heure, cependant, il s'agissait de crampes.
Pour Joshua Zirkzee, le match était terminé après une mi-temps. L'attaquant néerlandais a bien essayé de continuer mais il a finalement été décidé qu'il valait mieux qu'il reste au vestiaire. Benito Raman a donc pris sa place. On ne connait pas encore la gravité de sa blessure. Vincent Kompany n'a pas voulu communiquer de bulletin médical mais la la DH rapporte qu'il s'agissait d'un problème à l'aine.
DELCROIX ET GOMEZ
Yari Verschaeren était également absent du groupe, son problème d'aine continuant de le gêner. Il n'est pas sûr qu'il puisse être présent contre l'Antwerp le week-end prochain. Sergio Gomez a fait sa réapparition dans le onze de départ et a pu jouer les 90 minutes complètes sans problème majeur. Autre bonne nouvelle est le retour d'Hannes Delcroix. Le défenseur a joué 45 minutes et s'il ne rechute pas, il y a de fortes chances qu'il soit titularisé la semaine prochaine.