Dries Mertens a encore brillé le week-end dernier. Lors de la victoire 6-1 de Naples contre Sassuolo, le Diable Rouge a marqué deux buts. Et il y a d'autres bonnes nouvelles pour notre compatriote: le Corriere dello Sport rapporte que son contrat est presque prolongé.
En raison de l'expiration de son contrat, Mertens a longtemps semblé sur le départ. La Lazio, de son ancien entraîneur Maurizio Sarri, était prête à l'accueillir les bras ouverts. D'autres équipes aussi se sont montrées intéressées. Mais un départ de Naples ne semble plus être d'actualité.
La semaine dernière, on savait déjà que le président Aurelio De Laurentiis et Mertens étaient proches d'un accord. Et selon le Corriere dello Sport, ce n'est qu'une question de temps avant que la nouvelle de sa prolongation ne soit rendue publique. Ce vendredi, l'attaquant fête son 35e anniversaire, ce qui pourrait être le bon moment pour faire cette annonce.
PROLONGATION D'UNE ANNEE
Pour continuer à jouer pour Naples, Mertens devra faire de sérieux sacrifices. La Dernière Heure indique qu'il gagnera trois fois moins que ce qu'il reçoit actuellement. Mais le Diable Rouge et sa jeune famille se sentent très bien dans le port italien et seraient prêts à de tels sacrifices pour cela. il serait donc prêt à payer cher pour y rester. Dans la perspective de la Coupe du monde, c'est une bonne chose qu'il puisse continuer à jouer dans un environnement familier. Il s'agirait toutefois d'une prolongation d'un an seulement.