L'histoire est tout simplement incroyable, des fans d'un club étranger ont lancé crowdfunding, une cagnotte en ligne, pour financer le transfert d'un attaquant sous contrat avec un club de Jupiler Pro League.
Du côté des fans du Feyenoord Rotterdam, tout le monde veut voir Cyriel Dessers rester un peu plus longtemps au Kuip. L'attaquant international nigérian, né en Belgique, est prêté jusqu'en juin prochain par le Racing Club de Genk, les dirigeants néerlandais ont cependant une option d'achat à leur disposition, pour la lever, ils devront néanmoins mettre pas moins de 4 millions d'euros sur la table.
Le natif de Louvain est arrivé à Rotterdam dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, alors que personne ou presque ne croyait en lui dans le Limbourg, il a profité de son retour aux Pays-Bas pour retrouver des sensations qu'il semblait avoir perdu du côté de la Cegeka Arena où Paul Onuachu et même Iké Ugbo, lui avait été préféré en début de saison.
DESSERS ON FIRE
Jeudi dernier, Cyriel Dessers a enflammé à lui tout seul l'antre du Feyenoord Rotterdam en claquant un doublé contre l'Olympique de Marseille (3-2) en demi-finale de la Conférence League, compétition où il a, cette saison, inscrit 10 buts en à peine 11 rencontres. En Eredivisie, le Brabançon de 27 ans a marqué 6 buts en 25 matchs, il faut dire que son entraîneur l'a souvent utilisé comme un joker de luxe avant qu'il ne brille réellement sur la scène européenne.