Ce dimanche, le Topper tant attendu entre Anderlecht et le Club de Bruges (0-0) n'aura visiblement pas tenu toutes ses promesses, un match qui aurait cependant pu prendre une tout autre tournure si le VAR (vidéo assistance review) était intervenu sur la faute commise par Lisandro Magallan sur Charles De Ketelaere en tout début de partie. En effet, d'après deux anciens arbitres belges, les Blauw en Zwart auraient bel et bien dû bénéficier d'un penalty sur la phase de jeu impliquant le défenseur argentin et le Diable Rouge.
Serge Gumienny a déclaré dans des propos publiés par Het Belang van Limburg que le fait que le VAR ne soit pas intervenu est complètement incompréhensible.
"L'arbitre doit voir ça de toute façon. Et le fait que le VAR ne soit pas intervenu était complètement incompréhensible. J'ai surtout de la peine pour Frank De Bleeckere... Lundi, il devra à nouveau défendre les arbitres belges. Il doit dire qu'ils n'ont pas commis d'erreur..."
Dans les colonnes du Laatste Nieuws, Tim Pots, lui aussi ancien arbitre au sein de l'élite du football belge, rejoint entièrement son ancien collègue, et va même jusqu'à dire qu'il faudrait peut-être changer la règle.
"Si vous n'intervenez pas en tant que VAR pour cette poussée, vous feriez mieux de communiquer que désormais c'est autorisé. Il y avait penalty, et Magallan devait recevoir un carton.
CLUB BRUGES
Les Brugeois se déplaceront sur le terrain de l'Union, dimanche prochain lors de la troisième journée des Play-offs 1.