Ce dimanche, le Club de Bruges a été tenu en échec sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (0-0) lors de la deuxième journée des Play-Off 1. Philippe Albert est revenu sur une phase de jeu qui aurait pu permettre au champion de Belgique en titre de débloquer son compteur but.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Philippe Albert a déclaré qu'il était impensable que la faute de Lisandro Magallan sur Charles De Ketelaere n'est pas permis aux hommes d'Alfred Schreuder de recevoir un penalty.
"Impensable de ne pas siffler penalty sur De Ketelaere."
LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE
Anderlecht: 45% de possession de balle - 13 tirs au but - 4 tirs cadrés - 6 tirs non cadrés - 3 tirs bloqués.
Club de Bruges: 55% de possession de balle - 5 tirs au but - 1 tir cadré - 3 tirs bloqués.
Lors de la prochaine journée des Play-Off 1, Anderlecht se déplacera à l'Antwerp pendant que les Brugeois se rendront quant à eux sur la pelouse du leader Unioniste. Au classement, les hommes de Felice Mazzù comptent toujours trois points de plus que les Blauw en Zwart et dix unités de plus que les Mauves et les Anversois.
Du côté Brugeois, Mats Rits, sorti sur blessure après seulement 27 minutes de jeu, ne rejouera plus cette saison, un énorme coup dur pour le milieu de terrain anversois. Une forfait qui devrait cependant permettre à Ruud Vormer d'engranger un maximum de temps de jeu, lui qui a rarement fait l'unanimité depuis l'arrivée d'Alfred Schreuder sur le banc du club de la Venise du nord.