On est rentré dans la dernière ligne droite pour une éventuelle reprise de l’Excel Mouscron. Un conseil d’administration a eu lieu jeudi dernier. Il faisait suite à une visite des installations (stade du Canonnier et Futurosport) par un groupe brésilien.
La piste semble arriver tardivement, mais certains au club veulent y croire, selon Arnaud Smars (L'Avenir). On l’estime "sérieuse", mais le temps presse (https://cutt.ly/RGAD7zw).
Le groupe rassemblant la Ville, l’IEG (l'Intercommunale d'Etude et de Gestion) et Stéphane Pauwels, continue en attendant à œuvrer de son côté.
Trois pistes sont toujours travaillées. Elles viennent d’Angleterre, d’Espagne et des Etats-Unis.
Il faudra investir huit millions pour sauver le club. Quatre pour apurer les dettes, et quatre autres pour assurer la continuité de la prochaine saison.
Un nouveau conseil d’administration se tiendra ce lundi soir.
"Celui de la dernière chance", selon des sources internes.
Si aucune solution n’est trouvée d’ici là, l'Excel pourrait même renoncer à son appel face au C-Sar (Centre belge d'arbitrage dans le secteur sportif), le successeur de la CBAS (Cour belge d'arbitrage pour le sport), auquel le dossier doit être transmis cette semaine.
Mais plus le temps passe, plus on constate que sans repreneur, c’est plutôt la faillite qui se profile. Comme en 2009...