Dimanche, les supporters de l'Union SG devront, pour une fois, soutenir le rival de la ville, Anderlecht. Les Mauve et Blanc affronteront le Club Bruges, qui peut revenir à un point du leader. Les Unionistes n'ont pas réussi à se défaire de l'Antwerp: 0-0.
En soi, ce n'est pas un résultat dramatique pour l'Union, mais au vu du déroulement du match, les hommes de Mazzu pouvaient espérer un meilleur épilogue. Les Bruxellois ont pris le contrôle du match dans les derniers instants et se sont créés plusieurs occasions franches mais ont finalement dû se contenter d'un point.
Felice Mazzu sait qu'il y avait mieux à faire mais aussi que Moris a été décisif en première période. "Nous aurions pu gagner ce match, mais il ne faut pas oublier qu'Anthony Moris a fait des arrêts importants en première mi-temps. Nous avons manqué d'efficacité aujourd'hui", a-t-il déclaré à HLN.
MANQUE DE REALISME
C'est notamment le cas de Deniz Undav et de Dante Vanzeir. Les deux attaquants forment un duo de choc depuis un certain temps déjà, mais au Bosuil, ils ont multiplié les ratés. "Si Undav et Vanzeir n'étaient pas frais ? Je ne pense pas, parce que si vous regardez la fin du match, nous avons pris le dessus", conclut Mazzu.