Axel Witsel, milieu de terrain du Borussia Dortmund, s'apprête à quitter le Signal Iduna Park, en effet le club allemand a déjà fait savoir un peu plus tôt dans la saison qu'il ne prolongerait pas le contrat du Diable Rouge de 33 ans.
Le natif de Liège a disputé son avant-dernier match devant son public, ce samedi lors de la défaite de Dortmund sur sa pelouse contre Bochum (3-4). Le solide milieu de terrain a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Westdeutsche Allgemeine Zeitung qu'il était triste de devoir quitter le Borussia mais que cela faisait partie de la vie d'un footballeur.
"Je suis très heureux d'avoir pu jouer ici pendant quatre ans au plus haut niveau. Je suis triste de quitter ce club car j'ai beaucoup d'amis ici et j'ai eu de bons coéquipiers. Mais c'est la vie d'un footballeur."
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-six est d'ores et déjà certain que sa prochaine destination ne sera pas la Belgique.
"Je ne retournerai pas en Belgique. Pas encore."
2021/2022
Cette saison, Axel Witsel a marqué 2 buts en 39 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Marco Rose. Samedi prochain, Dortmund se déplacera sur le terrain de Greuther Furth avant de finir sa saison par la réception du Hertha Berlin, nul doute que le public allemand rendra un vibrant hommage à celui qui a joué pas moins de 143 rencontres pour les Schwarz-Gelben.
La valeur marchande du Belgo-Martiniquais est actuellement estimée à 4 millions d'euros.