Hein Vanhaezebrouck, entraîneur de Gand, s'est montré très élogieux envers un joueur du Standard de Liège dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
En 2017, Nicolas Raskin, milieu de terrain du club du bord de Meuse, avait quitté Anderlecht pour rejoindre le centre de formation de Gand, si le Diablotin était arrivé à la Ghelamco Arena, c'est parce que Hein Vanhaezebrouck avait été lui même le chercher. L'ancien coach de Courtrai et Anderlecht a également souligné le fait que le natif de Liège était tout simplement le meilleur au Standard de Liège.
"Je suis allé chercher Raskin à Anderlecht quand il avait 16 ans. Mais cette année-là, je suis parti et entre-temps, Raskin est le meilleur au Standard."
RASKIN
Cette saison, le milieu de terrain liégeois de 21 ans a marqué 1 but et a délivré 4 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le matricule 16 jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de Nicolas Raskin est actuellement estimée à pas moins de 5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Les dirigeants du Standard avaient déboursé la modique somme de 200 000 euros en 2019 pour convaincre Gand de laisser filer son droitier d'un mètre septante-neuf à Sclessin.