Cela c'est joué à pas grand chose en 180 minutes mais au bout du compte, Seraing; avant-dernier de D1A, s'est imposé 1-0 contre le RWDM , deuxième de D1B, sur l'ensemble des deux matches du barrage pour le maintien et la montée en D1A.
Le but inscrit par le Géorgien Georges Mikautadze juste avant la mi-temps à l'aller au Stade Edmond Machtens, a en effet suffi, aucun goal n'ayant été marqué au retour.
Des bagarres ont éclaté sur la pelouse du stade du Pairay après le coup de sifflet final de Jonathan Lardot qui validait le maintien de Seraing parmi l’élite (voir la vidéo sur Auvio: https://cutt.ly/RGOnQdj).
Plusieurs dizaines de supporters sont en effet montés sur la pelouse. Certains, pour célébrer le sauvetage de leur équipe, les visiteurs molenbeekois, pour semer le chaos sur la pelouse.
Le triste spectacle s’est prolongé pendant plusieurs minutes, avant que la police ne parvienne à neutraliser la situation.
Le gardien du RWDM Théo Defourny a assisté à ces scènes de très près. Il était évidemment déçu de ce dénouement. "C'est triste. Je n'ai pas d'autres mots. Ce n'est pas beau pour le foot, pour l'image du sport. On vient du Covid où il n'y avait personne dans les stades. Là, on retrouve du monde et on voit ça... C'est triste.", a-t-il dit au micro d'Eleven.
Et d'ajouter : "On sait qu'on a de très bons supporters. Il sont là toute la saison, du premier match jusqu'à aujourd'hui. Il y a de la frustration avec ce rêve qui s'écroule. Ce n'est certainement pas une excuse mais il y a cette frustration que l'on peut comprendre. Ils ont essayé de l'extérioriser. C'est dommage..."